La science évolue, le sport aussi !

La pomme – Croquez-la sans modération

surprenante-nature-pomme-verte-bigLes personnes consommant régulièrement des pommes réduiraient environ de 27% les risques de contracter le diabète ou les maladies cardiovasculaires

La pomme possède un pouvoir désaltérant important car elle contient 85 % d’eau. Elle contient également de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau. Ainsi, il est conseillé de manger la pomme avec la peau ou bien en compote. Elle contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore…

La pomme diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins et diminue les envies de grignotage. Elle apporte une grande satiété et se transporte facilement et peut se consommer partout. Elle permet un maintien d’une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu’elle contient.

Elle diminue le risque de cancer du colon et a des effets bénéfiques contre les maladies cardiovasculaires

Et enfin, elle est caractérisée par sa teneur en pectine. Ce qui permettrait de par son assimilation, d’absorber certains métaux lourds lors de son passage dans le tube digestif. Elle semble aussi pouvoir limiter l’entérocolite (inflammation de l’intestin grêle ou du colon) induite par certains toxiques absorbés avec l’alimentation, dont des médicaments tels que le methotrexate2.

Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 KCalories et est riche en fibres et anti-oxydants, elle possède aussi un effet coupe-faim.