La science évolue, le sport aussi !

La mandarine

Tangerine isolated on white

Tangerine isolated on white

Elle permet l’élimination des résidus de métaux lourds dans l’organisme comme le plomb, le mercure, le cadmium.

La mandarine est un fruit diurétique, dépuratif, revitalisant et sédatif. Capable d’éliminer le cholestérol, elle est conseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension.

Fruit anti-infectieux et empêche la fermentation des aliments au niveau du tube digestif.

La mandarine fortifie les tissus, les os et les dents, ainsi que le cerveau. Elle est antihémorragique et est conseillée en cas de rhumatisme, de calculs biliaires ou rénaux.

Grâce à sa grande quantité de vitamine C, elle combat le scorbut et les gingivites. Elle aurait des effets positifs pour faire disparaître des tumeurs, des fibromes ou des kystes. Elle est active en cas de refroidissement, de grippe et de bronchite.

L’infusion de zestes de mandarine est utilisée contre les ulcères gastriques, c’est un sédatif pour le système nerveux et un dépuratif sanguin. L’infusion de feuilles de mandarinier sert à la digestion et à lutter contre l’insomnie.

La clémentine est une mandarine sans pépins et elle a donc, les mêmes qualités thérapeutiques que cette dernière (mandarine).

Attention tout de même:

La mandarine n’est pas conseillée aux personnes qui souffrent de diabète, d’ulcère gastrique ou d’hyperacidité. Elle est à éviter pour ceux qui ont de l’arthrite ou des rhumatismes. Il faut éviter de mélanger la mandarine à d’autres fruits ou de le consommer le soir.