La science évolue, le sport aussi !

Des « brûleurs de graisses » – Soyez prudent !

maigrir-cachetsLe principe d’un brûleur de graisse, par le biais de ses différents actifs, est de stimuler l’organisme afin de transformer la masse graisseuse stockée en énergie.

Ces différents compléments alimentaires sont préparés à base de divers composants comme le thé vert, le guarana, l’éphédrine ou la caféine connus pour leurs actions anti-graisse sur le métabolisme.

Ces compléments alimentaires peuvent être commercialisés sous forme de gélules, de poudre ou de liquide à diluer, ou encore d’un mélange liquide directement préparé.

Les brûleurs de graisse ne doivent pas être considérés comme des pilules miracles. En effet, pour obtenir un résultat efficace et durable, ils doivent être associés à une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’à la pratique d’une activité sportive.

Il est recommandé de choisir un sport cardiovasculaire, comme le vélo, la course ou bien le rameur, ce qui permettra à la fois de brûler des calories mais aussi de sculpter la silhouette.

Cependant, il faut être vigilant, même vendus librement en grande surface, certains des composants présents dans ces produits peuvent altérer avec un traitement médical ou entraîner des problèmes de santé en cas de surdosage. Il est primordial de demander conseil à votre médecin.