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Besoin de recharger vos batteries? Faîtes la sieste!

La sieste a de nombreux bénéfices. Elle réduit le stress, améliore la mémoire et la concentration libère la créativité et rééquilibre le fonctionnement nerveux. Ainsi , faire une pause de quelques minutes permet de rester dynamique en rechargeant efficacement les batteries. Les personnes qui ont un emploi du temps très chargé utilisent d’ailleurs la sieste pour réduire leur temps de sommeil la nuit : pratiquée quotidiennement cette dernière peut faire gagner 1 à 2 heures de sommeil par jour.

chat_endormiIl n’existe pas de durée-type pour la sieste. La bonne durée est celle qui vous convient mais pour vous repérer, une sieste standard dure 20 minutes. Cependant, le nombre de siestes (une, deux ou trois par jour ou davantage) et leur durée (de 1 à 30 minutes ou davantage) dépendent de critères individuels tels que l’emploi du temps ou la préférence de chacun.

Côté position, il faut avant tout se sentir à l’aise. Si vous ne pouvez pas vous allonger vous pouvez rester assis le dos droit, si possible adossé, la tête appuyée en arrière ou au contraire penchée en avant. Le mieux est de décroiser les bras et les jambes, de fermer les yeux, de ralentir progressivement sa respiration, en même temps que le rythme de ses pensées, et de décontracter tous les muscles du corps.

Dans l’avion, en voiture, dans le train ou même au travail, la sieste peut se pratiquer partout… Il reste juste à convaincre votre employeur que vous voulez dormir plus pour travailler plus…